Il s’agit d’un processus assez simple une fois que votre site Web est configuré sur les deux systèmes. Si votre site Web n’est pas configuré à la fois sur Google Analytics et sur la Search Console, vous devrez être en mesure de vérifier votre propriété des sites. Cela dépasse le cadre de cet article, mais je recommanderais à votre développeur Web de gérer cela.

TUTORIEL

Vous pouvez suivre le gif ci-dessous, ou ces instructions pour connecter les deux services:

  1. Ouvrez Google Analytics
  2. Accédez au lien Admin en bas à gauche (icône d’engrenage)
  3. Dans la deuxième colonne, sous «Propriété», choisissez Paramètres de propriété
  4. Faites défiler jusqu’à ce que vous voyez « Search Console »
  5. Cliquez sur le bouton pour vous connecter
  6. Choisissez le compte Search Console qui correspond à ce compte d’analyse
  7. sauvegarder

Problèmes de propriété de domaine

Votre site Web ne peut pas être une «propriété de domaine» dans la Search Console si vous souhaitez connecter Analytics et Search Console.

Avez-vous configuré Google Analytics et Search Console, mais la propriété Search Console ne s’affiche pas lorsque vous essayez de les connecter?

Google a introduit « Propriétés du domaine », ce qui est honnêtement une bonne idée. Il conserve toutes vos URL (http / https / www / non-www) dans une seule section qui fournit une interface utilisateur plus propre et plus organisée. TOUTEFOIS, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas connecter une propriété de domaine à un compte Analytics.

Si votre domaine dans la Search Console a «Propriété de domaine» en petit texte en dessous, vous devez ajouter à nouveau la propriété (site Web) dans la Search Console en tant que «URL préfixée» . Une fois ajouté à nouveau dans la Search Console, le site Web s’affichera lorsque vous vous reconnecterez dans Google Analytics.